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Histoire de la marque


Marque SsangYong

Un peu d'histoire

SsangYong a une réputation établie en tant que constructeur de SUV et de véhicules récréatifs L'objectif de la collaboration avec Mahindra est de permettre à l'entreprise de jouer un rôle important sur les marchés automobiles internationaux dans un proche avenir


2017

Le Korando reçoit un facelift très réussi, un nouvel intérieur et des technologies perfectionnées.

2016

Le tout nouveau XLV est lancé. Basé sur le SUV Tivoli, ce véhicule est particulièrement polyvalent en alliant les qualités connues des SUV (y compris transmission 4x4 et boîte de vitesses automatique) a un espace intérieur énorme pouvant accueillir les bagages de toute la famille.

2015

Cette année est marquée par leTIVOLI - nouveau modèle de Ssangyong. Les premières présentations ont déjà eu lieu et ont suscité un grand intérêt de la part des clients. La voiture sera en vente en juin.

Le Tivoli est un modèle stratégique global de la société sur lequel SYMC a travaillé pendant quatre ans. C'est la pierre angulaire sur laquelle repose le statut de SsangYong comme leader du marché des SUV, a dit le directeur général Li Ju-il.

2014

SsangYong propose une gamme de voitures, qui sont particulièrement performantes sur tous les terrains, en encourageant aux loisirs actifs. Pour répondre aux besoins des gens actifs, les intérieurs des voitures de notre marque et la possibilité d'organiser le coffre permettent de transporter toutes sortes d'équipements pas seulement les vélos.

2013

Le Nouveau Korando est vendu après un lifting. Cette voiture dynamique et rénovée devient le modèle de SsangYong le plus populaire.

2012

Le réseau de concessionnaires est composé de 20 points de vente et SAV. L'offre comprend le nouveau moteur à essence pour le Korando, le nouveau modèle Actyon Sports. Dans la seconde moitié de l'année, le nouveau Rexton sera lancé.

Pendant les salons automobiles mondiaux, SsangYong présente ses concepts : XIV-1 et XIV-2 qui suscitent le grand intérêt des médias, car le début de leur production est imminente.

2011

SsangYong Motors commence la construction du réseau de concessionnaires. En mars, la première officielle du Nouveau Korando a lieu, c'est la voiture qui établit une nouvelle direction pour le développement de la marque.

2010

Après une période de problèmes, l'avenir semble être positif grâce à la collaboration avec Mahindra. SsangYong travaille constamment au développement de nouveaux modèles et technologies. En nommant le Groupe Alcop l'importeur de SsangYong en Allemagne, en Belgique aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Pologne. En plus de l'activité d'importation existante d'Alcopa en Suisse, SsangYong a gagné un partenaire de distribution solide dans une partie importante de l'Europe.

2007

En 2007, SsangYong Motor a lancé le programme New Vision (Nouvelle Vision) pour le développement de l'entreprise et la création d'un groupe d'action mondial sur la base de produits de haute qualité et le plan stratégique à long terme.

2001

En 2001, Rexton a été lancé sur le marché. En 2003, il a été suivi par le nouveau Chairman et le nouveau Rexton avec un moteur Diesel 2,7 l avec système Common Rail. Un an plus tard, les modèles innovants MPV et Rodius ont été lancés. Les autres modèles des dix dernières années sont Kyron, Actyon et Actyon Sports.

1998

En automne 1997, la société SsangYong, comme toutes les autres sociétés coréennes, a beaucoup souffert en raison de la situation économique difficile en Asie. La société a uni ses forces avec le groupe Daewoo en 1998. Après la fin de la récession, la société SsangYong s'est séparé de Deawoo et a continué l'activité indépendante dont le résultat était la réorganisation à grande échelle, visant à étendre les capacités de R & D. Le réseau de distribution a été modernisé.

1997

En 1997, la société SsangYong est entrée dans le secteur des voiture de luxe avec le Chairman.

1993

En 1993, SsangYong a lancé Musso, un SUV avec un style unique et une excellente performance. En 1994, l'usine moderne de moteurs a été ouverte à Changwon et en 1995, SsangYong Motor a lancé l'Istan (connu comme MB100), développé conjointement avec Mercedes-Benz. Un an plus tard, Korando a été lancé.

1990

Au début des années 90, la société Mercedes-Benz AG a investi dans SsangYong Motors pour établir une alliance stratégique et le partenariat dans le domaine de la technologie, la gestion et la distribution. La coopération a couvert les petits véhicules utilitaires (1991)

1988

En 1988, des investissements importants ont conduit à la création du Korando avec quatre roues motrices, le premier SUV dans l'histoire du constructeur automobile coréen. Depuis lors, la société SsangYong est devenue un leader dans la construction et la production de SUV en Corée du Sud.

1986

En 1986, la société Keohwa Motors, spécialisée dans la production de jeeps, a rejoint le Groupe SangYong.

1954

SsangYong, c'est plus d'un demi-siècle d'expérience dans la production de véhicules. La société, fondée en 1954, a basé dans la période initiale sa production sur les véhicules utilitaires tels que camions, autobus et véhicules à usages spéciaux (y compris les camions de pompiers).